Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi les jeunes tapotent leur smartphone avec leurs pouces, et leurs aînés avec leur index ?

Publié le par Paru dans les Echos, par Marion Simon-Rainaud

A chaque fois que je vois ma mère en train d'écrire sur son smartphone, je ne peux réfréner un petit sourire condescendant. Faut dire que la scène est attendrissante : lunettes sur le bout du nez, bouche mi-ouverte mi-crispée, langue presque sortie, sourcils un peu froncés, elle pointe son écran avec son index, puis clique dessus pour taper lettre par lettre, chaque mot. L'autre main n'intervient pas dans le processus d'écriture, mais tient bien fermement l'appareil. J'ai eu beau essayer de lui apprendre à utiliser ses deux pouces, pour gagner du temps, rien n'y fait....

Commenter cet article